Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Olivie Mailhot

Olivie Mailhot

Les ados ne sont ils pas de plus en plus blasés?

Ils veulent pour la plupart le beurre et l'argent du beurre. A 10 ans ils veulent déjà le portable, a 12 l'ordi. a 13 ils veulent déjà sortir. ils ont tout pour être heureux et même trop (playstation, fric, scooter) et encore à les écouter ils ne sont pas heureux et le taux de suicide chez les jeunes augmente. je n'ai que 35 ans mais quand je vois que des minettes de 15 ans s'habillent aujourd'hui comme des femmes : talons aiguilles sac a main etccc. je trouve que tout est fait trop tôt. ils veulent trop vite entrer dans le monde des adultes et ne profitent pas assez de leur jeunesse. et après ils sont blasés. Je ne le met pas tous dans le même sac mais c'est vrai pour la plupart d'entre eux. je trouve ça bien dommage, j'espère que mes fils de 11 et 7 ans ne prendront pas ce chemin là. la jeunesse est vraiment trop désabusée, c'est triste. EN SAVOIR PLUS >>>




Bouuuuh.z'ont qu'à apprendre à jouer aux osselets, chanter du Hugues Auffray ou du Georges Brassens en grattant une guitare en veillée autour d'un feu de camp.c'est une drogue douce pour l'entrain et le bonheur.
c'est le besoin de la vie mais il faut mieux serrer la ceinture
quand j'étais petite, j'avais des cadeaux pour noel, mon anniversaire, les dents et si mes parents partaient en vacances sans mes soeurs et moi. Mais pas plus.
Quand je vois les enfants aujourd'hui, ils ont des cadeaux pour un oui ou pour un non.
Et à l'adolescence les mauvaises habitudes restent.
Ce sont les parents qui construisent le malheur de leurs enfants
Ces ados qui ont tout et tout de suite comme tu dis, en fait si tu regardes bien n'ont pas grand chose.
Un jour ils s'en rendront compte et réagiront. pour les plus forts, et pour les plus faibles s'enfermeront dans une spirale consumériste ou succomberont aux sirènes de ceux qui promettent de donner un sens à leur vie et même à leur mort.
Et là, il n'y a rien à faire. les gens sont forts ou faibles. Une éducation sévère ou laxiste produit souvent les mêmes effets.
Une éducation ouverte et dans la limite de ses moyens est plus souhaitable.
Le conformisme social n'a rien d'obligatoire ou d'inéluctable.
"il faut avoir la télé sinon l'enfant se sent marginalisé"
Marginalisé de qui? de quoi? D'un troupeau de téléphage? la belle affaire.
Un lecteur de DVD et un écran. des films sympas ça lui permet de rester "connecté" et d'éviter que son cerveau ne devienne totalement passif. entre autres.
Des jeux de sociétés un peu intelligents. (sans sombrer dans le scrabble please)
Il pourra même éventuellement développer un goût pour la lecture.
Quant aux portables, c'est assez hypocrite, car on sait que les parents sont très content de les offrir à leurs enfants. C'est un moyen de contrôle parental très pratique.
Non, il y a surtout que les gens font des enfants pour faire comme tout le monde, pour sentir la fierté parentale et surtout pour ne pas élever les enfants. alors on s'achète une bonne conscience à peu de frais en leur donnant "du pain et des jeux" pour citer cette phrase historique d'un empereur romain maintenant la population sous contrôle par ce biais.
Pas étonnant que les enfants devenus ados soient blasés ou plutôt désabusés devant la vacuité de leur vie passée, présente et à venir.
a ton avis c'est la faute a qui? moi je pencherai plus pour les parents qui ne savent plus rien refuser aux enfants et c'est pas pour ça qu'ils sont plus heureux.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Mauvaise circulation sanguine L?insuffisance veineuse, comment la detecter?? -. Jambes lourdes, gonflees et douloureuses : comment retrouver des jambes legeres ? Une mauvaise circulation sanguine ou insuffisance veineuse est en cause.Les symptomes d?une mauvaise circulation peuve
  • Cuba . Parmi les formalites pour visiter Cuba, une est indispensable : la carte de tourisme. Nous vous donnons quelques informations ad hoc. Notre expert vous devoile tout ce qu'il faut savoir : que voir, que faire ? carte touristiques a Cuba pour savoir
  • Canapé Decouvrez notre selection de Canape et fauteuil en promotion avec des nouveautes toute l'annee et sur But.fr dans tous les magasins BUT. Livraison a domicile ou en retrait magasin !. Decouvrez notre selection de canape d'angle en promotion avec
  • Plancha gaz ou électrique Vous trouverez ici tous les conseils pour choisir votre plancha. Choix de la plaque, comparatif des materiaux, modes de cuisson. Le guide ultime plancha. Decouvrez quel est le meilleur choix entre une plancha electrique et une plancha a gaz dans cet
  • Comment réagir , devant plusieurs de vos amis , qui souffrent? lorsqu il s agit de gros probémes de coeur (au sens sentimentale )
  • J'ai 38 ans et ma fille en a 17. je la trouve très jeune et très fragile, peut etre parce-que l'on a coutume de dire chez nous que l'enfant ne grandit jamais aux yeux de son père.je la soupçonne d'avoir une vie sexuelle. elle est en classe de 1re A quel age à votre avis un parent doit ou peut-il laisser sa fille choisir d'avoir un petit ami?
  • J'aimerais correspondre? Je suis Hélène, 15 ans, habite dans le 72 (la Sarthe),.J'aimerais correspondre avec des gens qui ont à peu près mon âge, mais seulement en tant qu'amis.Donc, si vous êtes intéressé, faite-le moi savoir! Merci!!
  • Que pensez vous de cette situation? "je pense que Hitler était un grand homme pour la simple raison qu il buvait jamais d alcool" EN SAVOIR PLUS
  • Bon soir : es-ce-que les histoires d'amour finissent mal en général :o))? Pardon : bonne soirée
  • Est ce qu'une histoire peut marcher à distance? j'ai rencontré une fille à new york recemment, elle est arabe et donc on est très différents. mais le courant est tout de suite passé entre nous , et elle est pas mal sur le plan physique, j'aime bien sa façon de penser et de parler. mais le big pro

41454.45317.9386

LES PLUS LUS
5 HIIT POUR CE DESSINER ET PERDRE DU GRAS !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article